NOTRE HISTOIRE

commence par la venue au monde d’un petit bonhomme et de l’envie de sa maman de lui coudre des vêtements, tel est la tradition qui se perpétue de mère en fille dans la famille.

 
 
 
 
 

Issue d’une formation en illustration et en stylisme de mode, j’ai étudié mes humanités à l’école des Beaux-arts de Tournai où j’ai eu la chance de côtoyer des profs exceptionnels comme Mr Pion qui m’a beaucoup apporté en terme de bricolage. Partagée entre le dessin et la couture je commence tout naturellement à créer des motifs que je transpose sur tissu.

Mon fils, mon premier modèle, me sert d’inspiration et de file en aiguille, ma collection s’esquisse et s'affirme par des impressions textiles que vous retrouverez dans chaque pièce de la collection de The Friendly Monster.

Issue de la fin des années 80’ - la génération du Club Dorothé - je puise dans mes souvenirs d’enfance pour créer mes impressions textiles. Parker Lewis ne perd jamais et Sauvés par le Gong, deux séries phares inoubliables des années 90’, ceux-ci me soufflent la palette de couleurs propre à The Friendly Monster pour un résultat pétillant.

NOTRE PHILOSOPHIE, LA SALOPETTE !

On adore le look de Denis La Malice et surtout nous pensons que les bêtises nous font grandir. J’ai fait de la salopette LA pièce maîtresse de ma collection. La salopette c’est pour les tout petits, mais aussi pour les plus grands qui ont conservé leur âme d’enfant . Les pièces sont unisexe et j’adapte les modèles pour les adultes. Vous trouverez mes salopettes dans différentes déclinaisons, entre vêtement et déguisement avec tout le confort nécessaire. Et le petit plus, je réalise les commandes personnalisées, il suffit juste de m’envoyer un mail avec vos petites envies.

« L’avenir d’un enfant est l’œuvre de sa mère. »

- Napoléon Bonaparte